Pour information le prix de revient d’un jour de centre de loisirs par enfant est de 36 euros. Les personnes hors commune paient 26 euros. Les personnes hors commune dont l’enfant est scolarisé à Semoy paient 13 euros. Le quotient 9, le plus élevé, paie 11 euros soit 30,5% du coût de revient.

 

Depuis le 01 mai 2010, la mairie s’est dotée d’un nouveau logiciel de facturation appelé Concerto. Les familles constituent un dossier unique avec des données fiables et actualisées, accessible et utilisables par les services de la Halte-garderie, de l’accueil périscolaire, du restaurant scolaire et du centre de loisirs. Les données fournies sont protégées par une déclaration à la Cnil.
Cela signifie une seule facture pour toutes les activités et tous les enfants. Le paiement s’effectue en mairie par carte bancaire, Chèque, chèques vacances (pour le CLSH), CESU (pour la Halte garderie, le CSLH pour les moins de 6 ans et la périscolaire), espèces et participation des CE pour le CLSH.

Pour les tarifs à jour, je vous invite à lire le guide complet des tarifs municipaux de Semoy. Allez sur le site de la ville de Semoy, cliquez ici en bas à gauche « Documents PDF », puis « tarifs municipaux 2010 / mise à jour 2011 / mise à jour 2012  »

Lien direct pour télécharger la plaquette des tarifs municipaux 2010.

Lien direct pour télécharger la mise à jour 2011 des tarifs.

Lien direct pour télécharger la mise à jour 2012 des tarifs.

 

Les frais des accueils périscolaire sont déductibles des impôts jusqu’aux 7 ans de l’enfants, n’oubliez pas de demander une attestation à Christine Richard ou Magali Lemaître au centre en fin d’année civile.

Les tarifs du centre sont fixés par délibération du Conseil municipal en accord avec la CAF pour une année civile (modification des tarifs ci-dessus nommés à partir du mois de janvier de chaque nouvelle année).

Pour les habitants hors commune bénéficiaires des bons CAF, un dégrèvement est appliqué (voir au moment de l’inscription).