Une analyse approfondie, nous a permis de connaître les rues les plus empruntés et les problèmes les plus souvent évoqués.

Nous avons remarqué, sans surprise, que la majorité des enfants viennent à l’école en voiture. Cependant les chiffres montrent que 65% d’enfants viennent « parfois, souvent, toujours » à pied et que 38 % d’enfants viennent « parfois, souvent, toujours », en vélo.

La moitié des interrogés sont favorables à la mise en place d’un pédibus® et 59 % pensent qu’avec des aménagements, leurs enfants iraient plus souvent à l’école à pied et à vélo.

Ces réponses sont très encourageantes, les parents se sentent concernés par la sécurité des trajets de leurs enfants et souhaitent vivement la mise en place d’aménagements urbains leur permettant de changer leurs habitudes de déplacements.

Cette analyse (trajets les plus fréquentés ainsi que dangers et problèmes signalés par les parents et recommandations) a été transmise à la mairie. Certains aménagements demandés à la municipalité ont déjà été réalisés.

ANALYSE de l’enquête « Sur les chemins de l’école ».